Dans le monde actuel, les hommes ont peu d’espaces de partages matures et authentiques. Avec le manque de rituel de passage, nombreux sont les hommes qui n’ont pas accès à leur monde intérieur, émotionnel ou sensible et qui parfois le craignent.
Participer à un cercle d’homme c’est s’offrir l’opportunité d’expérimenter un espace où chacun peut exprimer ses sentiments, ses préoccupations, ses défis, ses peurs, comme tout ce qu’il traverse en étant sûr d’être écouté et compris sans jugement. Pouvoir déposer son intimité tout en étant reconnu en tant qu’homme par d’autres hommes apaise et nourrit et nous permet d’accéder à une maturité intérieure.
Les échanges au sein du cercle permettent de mieux se connaître, de réfléchir sur ses comportements, de partager ce que nous vivons en tant qu’homme, et ainsi de travailler à sa croissance personnelle. De plus cela permet de repenser ensemble ce que signifie être un homme aujourd’hui, en explorant de nouvelles façons d’être en relation avec soi et les autres, comme d’exercer sa masculinité, de manière plus saine et authentique.