Cela va prendre plusieurs formes.
Tout d’abord, en partageant ce que je vis lors du cercle, je vais bénéficier d’un apaisement intérieur. Toutes les interrogations et préoccupations qui étaient les miennes et que je ne pouvais pas partager ailleurs vont peu à peu prendre moins de force et d’espace en moi et je vais me sentir plus léger.
Ensuite, en apprenant à communiquer avec tranquillité ce que je vis, la qualité de mes relations va s’accroitre, que cela soit dans mon couple ou avec d’autres. Je ne craindrais plus d’échanger en profondeur et de sortir d’un niveau de relation social et impersonnel (travail, politique, info, sport…) pour entrer dans un niveau de relation intime et personnel.
En fin de compte, le cercle amène une maturité d’être dans son masculin et dans sa vie. En dépassant la peur d’être vu comme faible en parlant de moi, je rayonne une puissance tranquille et mon charisme va évoluer autant envers les hommes que les femmes. Je deviens un acteur qui contribue à transformer les normes et les attentes sociales, en exprimant un modèle de masculinité plus équilibré, respectueux et en ayant des relations plus justes et harmonieuses dans la société.