En tant qu’homme, vous n’avez pas été éduqué, ni initié à écouter votre monde intérieur, votre sensibilité. La plupart des hommes sont ; il faut être honnête ; des handicapés de la relation.
Nous connaissons tous les modèles immatures et poussiéreux du masculin : Un homme ça ne pleure pas ! Un homme ça ne dit rien, c’est dur et ça encaisse !
Par la pratique des cercles vous allez apprendre 2 choses essentielles :
La première c’est l’écoute. Vous allez apprendre à écouter l’autre vraiment, sans lui couper la parole, sans laisser vos réactions couper court à sa dépose. Accepter d’accueillir l’autre dans son intégralité sans le juger, à écouter son point de vue, ses souffrances, ce qu’il traverse et dont vous ne vous doutiez pas et le premier pas de la relation. Une pratique difficile pour un masculin qui veut agir et trouver des solutions, car ici il n’y rien à faire, mais juste à Être présent.
La seconde c’est l’authenticité, la capacité de partager avec sincérité tous les aspects de votre vie, ce que vous pensez dans votre fort intérieure, votre sensibilité, ce que cela vous fait. Partie d’autant plus difficile, et qui fait souvent peur car inconnue.
En pratiquant cela, vous allez avoir l’habitude de la relation vraie, basée sur un partage intime et vous ressentirez de plus en plus le besoin d’avoir des espaces pour communiquer de cette manière, car cela apaise le cœur.
Imaginez tout ce que vous contenez en vous par manque d’espace pour le déposer. Vous allez vous sentir bien plus léger ensuite !