Je n'ai jamais fait de cercle d'hommes, vais-je y arriver ?
Aller vers l’inconnu fait toujours peur, mais il n’y aucune raison à craindre quelque chose, car il n’y a rien à réussir dans un cercle d’hommes.
Contrairement à la société de compétition dans laquelle nous vivons, un cercle d’homme invite à sortir de la comparaison et à ne plus voir les autres hommes comme des concurrents. Aussi le cercle d’hommes permet juste d’être soi, d’explorer qui je suis, et de partager de là où j’en suis dans ma vie.
Certes, peut-être que les premières fois je vais me sentir un peu gauche et maladroit, et que j’aurais du mal à identifier en moi ce qui est en lien avec mes sensations, mes émotions, mes réflexions, mais rien n’est grave.
Observez les anciens, ce dont ils témoignent et comment ils le font, de quoi ils arrivent à parler. Puis observez les limitations et les peurs correspondantes en vous.
La pratique d’un cercle d’hommes revient à s’observer avec attention. Avec le temps et les partages des autres vous serez à même de voir vos comportements et vous-même avec pertinence.